Les hébergeurs s'adressent à la presse

 Ce mois de décembre, en prévision de la période des fêtes, les Hébergeurs Solidaires ont décidé de s'adresser à la presse. Ils sont nombreux, en effet, à se retrouver en famille : moins de lits disponibles pour les jeunes mineurs. Il fallait donc faire connaître notre action : pour obtenir l'aide de nouveaux hébergeurs et/ou inciter le département et la préfecture à élargir l'hébergement par le 115.
  Nous avons obtenu une intervention sur trois radios (l'Autre Radio, France Bleu, Radio Fidélité) et, à la suite d'une conférence de presse, un article dans deux journaux (Ouest-France et le Courrier de l'Ouest). Cela nous a permis de prendre contact avec de nouveaux hébergeurs. Et de contribuer à la prise en compte de cette situation par le Préfet.
  Pour Noël, le mot d'ordre du 115 est donc : "personne à la rue". Les jeunes sont hébergés dans tous les lieux possibles et, si nécessaire, au Formule 1 de Laval, toujours accueillant dans ces occasions. Inutile de dire que les Hébergeurs Solidaires sont soulagés ! Faire la fête en sachant que les jeunes qu'ils accueillent ordinairement sont dans la rue, ce n'était pas très facile à vivre... 

Voici les liens vers les articles et interventions radio :