Comment ça se passe

  Chaque matin, à partir de 9 heures, les jeunes doivent téléphoner au 115, qui rassemble les propositions d'hébergement existant sur Laval. A partir de 10 heures, s'ils ne sont pas scolarisés, ils vont à la Porte Ouverte. Ceux qui n'ont pas de place pour dormir la nuit suivante le signalent jusqu'à 14 heures dans un tableau élecronique mis à leur disposition. A partir de 14 heures, chaque hébergeur peut consulter ce tableau et choisir d'accueillir un ou plusieurs jeunes pour la nuit.

  A partir de 17 heures, tous les jeunes pour lesquels on n'a pas d'information sont contactés par SMS, puis par téléphone. La liste est communiqué aux membres du groupe Whatsapp.

  Vers 18 heures, les échanges sur Whatsapp permettent de loger le maximum de jeunes et de dénouer les malentendus éventuels. Nous contactons directement les jeunes que nous pensons pouvoir loger et prenons rendez-vous. Ou ils viennent directement chez nous s'ils connaissent déjà l'adresse.

  Nous leur fournissons un repas du soir et un petit déjeuner. Cuisine simple et conversation. Le réveil se fait à l'heure qui convient à l'hébergeur, avant 9 heures en tout cas pour que chacun puisse contacter le 115. Pour simplifier l'organisation, nous pouvons nous entendre avec eux pour un accueil de plusieurs nuits .

Nous rejoindre